Formation Ostéopathie en

milieu Aquatique et Aqua-Health-Therapy ATH

Les vertus de l’eau ne sont plus à démontrer.

(ouverte aux autres professionnels de soins :  sages femmes, psycho-motriciens et masseurs kinésithérapeutes : AQUA HEALTH THERAPY ATH)
osteopathie aquatique et AHT (Aqua-Health-Therapy)

Nous sommes heureux d’ouvrir nos premières formations en Aqua Health Therapy ATH pour les masseurs kinésithérapeutes, psychomotriciens et sages femmes.

Les stages sont à Barcelone même, quartier de Sarria. Le lieu sera en fonction du nombre de stagiaires et de disponibilités des différents sites.

Vous aurez la possibilité de prolonger votre séjour si vous le souhaitez, pour visiter la Costa Brava et ses villages de pêcheurs, et ses criques aux eaux translucides.

Prochaines dates :

23/24 Février 2019  à Barcelone

2/3 Mars à Barcelone

Date sur demande si minimum 4 inscrits (max 6 personnes).

Tarif : 550 euros

Présentation de l’ostéo dans l’eau!!!

Au fil des années, l’ostéopathie classique a réussi à prouver ses bienfaits et à séduire bon nombre d’entre vous. Depuis quelques années, une autre pratique fait beaucoup parler d’elle : l’ostéopathie aquatique ! Elle présente de nombreux avantages. Explications.

Le principe

L’ostéopathie aquatique n’en est qu’à ses débuts et pourtant, elle fait déjà des adeptes ! Se fondant sur les mêmes principes que l’ostéopathie traditionnelle, elle repose sur une approche globale du corps. Rééquilibre du schéma postural et viscéral : des pratiques désormais reconnues et dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Si l’ostéopathie aquatique est particulièrement recommandée pour soulager les problèmes de dos, elle s’avère tout aussi efficace en cas de douleurs articulaires, de tendinites, de troubles digestifs, de stress ou encore de maux de tête. C’est également une excellente indication pour la rééducation des troubles fonctionnels (blessures, accidents..).

En eau de mer chaude, ce soin thérapeutique et personnalisé présente une efficacité accrue par rapport à l’ostéopathie classique. Immergé dans l’eau, le patient bénéficie d’une séance d’ostéopathie sans être allongé sur une table et ainsi, sans rencontrer de limites physiques.

Déroulement de la séance

Le patient est immergé dans une eau de mer à 34°C et maintenu dans un état « d’apesanteur » à l’aide de flotteurs placés sous la nuque, les genoux et les chevilles. Le praticien est à ses côtés dans un bassin peu profond (environ 1 mètre), mais assez grand pour lui permettre d’effectuer d’amples mouvements et déplacements. Le patient est ainsi accessible en totalité, sous toutes ses faces.

Vous avez peur de l’eau ? Pas de panique ! Vous serez rassurée par la proximité de l’ostéopathe et par la chaleur du milieu aquatique, très accueillant. Enveloppante, l’eau favorise la détente et le relâchement musculaire. La chaleur, quant à elle, a un effet antidouleur et permet de mieux supporter les manipulations.

Autre plus : l’apesanteur provoque une chute rapide du tonus neuromusculaire et permet un travail ostéopathique efficace et indolore.

Pour être complète et efficace, une séance dure en général une trentaine de minutes et se termine par un retour progressif à la  » verticalité « , de manière à sortir du bain en douceur.

Mieux que l’ostéopathie classique ?

Alors, l’aqua ostéo s’apprête-t-elle à voler la vedette, voire à détrôner l’ostéopathie classique ? Seul l’avenir nous le dira, mais cela semble peu probable. En effet, la petite nouvelle demande de nombreux équipements adaptés et coûteux. Et loin de desservir la version classique, la nouvelle venue contribue déjà à renforcer la popularité de l’ostéopathie et à faire taire ses détracteurs. Comme quoi, cette innovation n’a que du bon !